Top 5 des tendances en architecture d'intérieur

Accueil / Actualités / Top 5 des tendances en architecture d'intérieur

Top 5 des tendances en architecture d'intérieur

En 2018, la tendance est incontestablement au confort, mais qui dit confort ne dit pas forcément sans style...

 

1. TENDANCE SALLES DE BAINS

Côté salles de bains, le confort s'accorde parfaitement avec le style SPA. Le bien-être à la maison est une des clés des tendances en matière de déco intérieur en 2018. La salle de bains SPA se compose :

  • d'éclairage tamisé, 
  • de baignoire balnéothérapie,
  • de douche à pommeau lumineux,
  • de matériaux, matières nobles et nature 

En 2018, offrez-vous un véritable moment de détente à domicile dans une salle de bains zen.

 

2. LE TERRAZZO EN MATIÈRE PREMIÈRE

Très populaire dans les années 70 à 80, le Terrazzo est composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment. On peut l'utiliser dans les salles de bains, les cuisines et pourquoi pas dans le salon par petites touches. En 2018, vous allez craquer pour ce moucheté coloré qui se retrouve sur les sols ou sur les murs.

 

3. LE VERT POUR UN EFFET NATURE ET COCOONING

Le vert revient sur le devant de la scène dans nos intérieurs, pour appuyer la tendance nature et confort, il est parfait ! Il se retrouve de partout dans la maison, nuance douce et apaisante, le vert sauge ou vert-de-gris est idéal pour une ambiance confort et nature !

 

4. LES COULEURS NATURELLES ET BRUTES

La tendance décoration d'intérieur 2018 se tourne vers des couleurs naturelles, essentielles. Le style kraft a la part belle dans cette tendance, les couleurs sont neutres, brutes, les teintes naturelles... Elles se déclinent en s'inspirant du gré, du bois clair ou du blé. 

La tendance évolue vers des teintes de couleurs "vraies", un gris qui ne tend pas vers du bleuté, un vrai gris, un noir profond, pas un noir-gris ou noir violine... Sur la même base, la tendance nordique et scandinave évolue elleaussi. Les couleurs très froides se densifient et deviennent plus profondes, le bleu devient glacier, le vert pâle devient eucalyptus et les gris se transforment en noir. Les couleurs vont à l'essentiel et se rapprochent du vrai style des pays scandinaves pour un caractère et une personnalité assumés.  

 

 5. LES COULEURS SOPHISTIQUÉES ET PRÉCIEUSES

La mode du cuivre de 2017 a évolué vers une déco intérieur sophistiquée, aux couleurs évoquant l'opulence, clin d'oeil à l'Histoire de France à sa belle époque. 2018 signe le retour de l'or et du laiton, les coloris deviennent assez riches, nous pouvons imaginer l'association de vert émeraude et de beige pâle par exemple...


[19/05/2017]

 

Notre entreprise d'architecture d'intérieur est spécialisée en aménagement de cuisines, salons, salles de bains, espaces de rangement en Isère et en Savoie aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Nous garantissons le suivi du chantier de son état de projet à sa mise en oeuvre.

Contact

21, bd de la libération
38190 BRIGNOUD
Tél :04 80 70 03 95 Email :contact@larchi.net Web :www.larchi.net